Musiciens

François Brunel

François Brunel, guitariste Clermontois, découvre l’improvisation en écoutant les enregistrements de Django Reinhardt, et se passionne ainsi pour le jazz manouche. Plus tard, il s’ouvre à d’autres influences musicales, le jazz be-bop, le jazz New-Orléans, la musique brésilienne…  En 2013, ce guitariste autodidacte se consacre à une année de formation au CMDL (Centre de Musique Didier Lockwood), et y prend des cours entre autres avec le guitariste Pierre Perchaud.

Davy Sladek

260616-FB-72

Musicien improvisateur, multi-instrumentiste (saxophones, flûte, clarinettes, EWI), arrangeur, compositeur et pédagogue, Davy Sladek est avant tout un artiste éclectique. Après une formation classique au CNR de Boulogne Billancourt, il étudie le jazz à l’ENM de Villeurbanne. Actuellement, il participe à de nombreux projets d’ampleur nationale et internationale. Depuis 1998, il enseigne le saxophone, le jazz et l’improvisation à l’école de musique de Chamalières ainsi que dans divers stages et formations.

Kader Berkani

Kader Berkani découvre tardivement le jazz manouche en compagnie du guitariste David Bogey (truchelo swing, les petits mensonges). Il n’aura alors de cesse que de faire swinguer les nombreux groupes dans lesquels il joue, par sa rythmique assurée et régulière, véritable marque de fabrique du jazz manouche.

Olivier Guillaume

Olivier Guillaume commence la basse électrique en autodidacte, et s’initie au jazz et a la chanson française. Influencé par divers musiciens comme John Coltrane, Miles Davis, Paul Chambers ou Charlie Mingus), il se tourne vers la contrebasse et se perfectionne a l’ENM de villerbanne pendant 3 années. Il participe actuellement à des projets jazz manouche, musique brésilienne, gospel ainsi que du spectacle jeune public